Hughes Network Systems
 

Hughes investit dans OneWeb

Carlos PIRES
28 juillet 2020 à 22h49

Le groupe Hughes Network Systems, spécialiste des réseaux et services par satellite à haut débit, a décidé d'investir dans la société OneWeb, détenue par le gouvernement britannique et le groupe Bharti Entreprises.

Hughes a accepté d'investir 50 millions de dollars dans le consortium, tout en continuant à être un partenaire technologique et de distribution de confiance pour OneWeb, l'opérateur de satellites en orbite terrestre basse (LEO) qui avait lancé 74 satellites avant de déclarer faillite en mars dernier.

Cet investissement se traduira, en réalité, par une participation minimale dans le capital de OneWeb (les spécialistes évoquent une part d'à peine 5%), actuellement aux mains de Sunil Bharti Mittal, fondateur et président de Bharti Enterprises et du gouvernement britannique, qui a décidé d'investir 500 millions de dollars pour une participation dans cette constellation. Le but, rapporte la presse britannique, serait de remplacer l'utilisation du système de navigation par satellite Galileo de l'Union Européenne.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.