Airbus Defence and Space
 

Contrat en Grande-Bretagne pour Airbus

Carlos PIRES
21 juillet 2020 à 23h57

Airbus Defence and Space a signé un contrat avec le ministère britannique de la Défense (MOD) pour étendre et améliorer la flotte Skynet.

Il s'agira du développement, de la fabrication, de la cyberprotection, de l'assemblage, de l'intégration, du test et du lancement du satellite de communications militaires Skynet 6A, dont le lancement est prévu en 2025.

Le contrat couvre également des programmes de développement technologique, de nouveaux systèmes de télémétrie sécurisée, de suivi et de commande, lancement, tests en orbite et mises à jour du segment sol du système Skynet 5 actuel. La valeur du contrat est supérieure à 500 millions de livres sterling.

Le programme Skynet 5, géré par Airbus, a fourni au MOD britannique une suite de services de communications militaires hautement robustes, fiables et sécurisés, soutenant les opérations mondiales depuis 2003. Airbus est impliqué dans toutes les phases de Skynet depuis 1974 et cette phase s'appuie sur un engagement fort du Royaume-Uni dans la fabrication spatiale au Royaume-Uni. Le récent programme a commencé en utilisant les anciens satellites Skynet 4, puis en les complétant par un réseau terrestre entièrement rénové avant de lancer les satellites Skynet 5A, 5B, 5C et 5D entre 2007 et 2012.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.