Les satellites SkySats 19, 20 et 21 de Planet vont être lancés début août par une fusée Falcon 9 de SpaceX et, si tout se passe bien, rejoindront la constellation SkySat située en orbite basse.
Les SkySats 19-21 seront lancés, depuis la base de lancement de Cap Canaveral en Floride en même temps que de nouveaux satellites Starlink de SpaceX.
L'opérateur Planet investit continuellement dans sa constellation SkySat pour répondre aux besoins croissants de sa clientèle (agriculture, sylviculture, énergie, etc.). En six mois, Planet a réussi à améliorer la résolution spatiale des images de sa constellation SkySat de 80 cm à 50 cm.
L'opérateur Planet exploite à ce jour la plus grande flotte de satellites commerciaux (140 actuellement en orbite), capturant quotidiennement des images haute résolution de toute la surface de la Terre exploitables via les solutions logicielles et analytiques développées en interne, aider les utilisateurs à prendre des décisions stratégiques. Planet a acquis Boundless Spatial Inc en mars 2019 pour créer la filiale Planet Federal qui collabore spécifiquement avec le gouvernement fédéral américain.
-
3
-
2
-
5
-
10
-
1
-
14
-
8
-
4
-
1