Disney+ a clairement bénéficié de la période de pandémie pour s'imposer comme un des grands acteurs du streaming en Grande-Bretagne.
Selon les données d'une enquête d'Omdia Consumer Research - Devices, Media & Usage Intelligence Service - Premium, le service de streaming connaît une forte adoption depuis son arrivée sur ce territoire, le 24 mars dernier. Il aurait enregistré, dès le mois d'avril, une part de marché de 16,8% avec 4,3 millions d'abonnés ; un score qui le place en 3e position dans le classement des services de ce genre, derrière Netflix et Amazon Prime Video, qui comptaient respectivement 58,4% et 46,9% des abonnés en ligne au Royaume-Uni.
Pour Omdia, les services de streaming comme Disney+ et Netflix sont devenus les plus grands gagnants pendant le confinement, car les consommateurs ont recherché de nouvelles expériences de divertissement. Le contenu et l'expérience utilisateur offerts par ces services se sont révélés être leurs principaux différenciateurs. En particulier, les catalogues actuels offerts par ces services sont devenus de plus en plus séduisants pour les téléspectateurs, étant donné que la pandémie a interrompu la production de nouveaux contenus vidéo. Les services de streaming tels que Disney + ont également bénéficié de la baisse des abonnements pour les plates-formes sportives OTT.
-
1
-
1
-
1
5 commentaires
Ils sont pas forcément concurrents direct : l?un peux compléter l?autre . Disney + vise les familles. Le concurrent de Netflix dans le groupe c?est Hulu. En général, on regarde plusieurs plusieurs services VOD.
L?offre de Disney est quand unique quand on est fan.
Léa 15 a raison a 100%
Bienvenue dans le monde real et a la censure Française cher a tes poste en hs allez bon déconfinement