OneWeb
 

Bien qu'en faillite, OneWeb veut étendre sa constellation de satellites haut débit

Carlos PIRES
28 mai 2020 à 16h19

La société OneWeb cherche à augmenter la taille de sa constellation de satellites

Elle a ainsi soumis une demande de modification à la Federal Communications Commission (FCC) des États-Unis afin d'augmenter le nombre de satellites dans sa constellation, portant le nombre de ceux-ci à 48 000. Le but est de permettre une plus grande flexibilité pour répondre à la demande croissante de connectivité mondiale.

En effet, d'après le groupe américain, actuellement en plein processus de restructuration et de vente, les restrictions mondiales imposées à la suite de la pandémie de coronavirus ont souligné la criticité d'une connectivité haut débit transparente pour les économies, les entreprises, les communautés et les particuliers. Et il considère que les constellations de ses satellites à orbite terrestre basse (LEO) peuvent atteindre les zones les plus reculées et rurales, ainsi que des endroits stratégiquement importants comme l'Arctique pour fournir des services gouvernementaux, de sécurité et autres nécessitant des communications résilientes, à grande vitesse et à faible latence.

Adrian Steckel, PDG de OneWeb, rappelle que le groupe a toujours cru que les satellites LEO devaient faire partie des stratégies de réseau à haut débit pour permettre aux gouvernements et aux entreprises avant-gardistes de fournir une connectivité fiable dont ils avaient tant besoin, de créer plus de voies d'accès à la 5G et de se connecter à l'IoT. « Cette augmentation significative de la taille de la constellation OneWeb permet une flexibilité à long terme et garantit que nous serons prêts pour la demande, la croissance future et les changements technologiques à venir. », a-t-il affirmé.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.