Facebook
 

COVID-19 : plus de trafic, mais moins de revenus pour Facebook

Carlos PIRES
26 mars 2020 à 12h48

Le confinement d'une grande partie de la population mondiale a eu une large incidence sur la consommation de réseaux sociaux.

Facebook explique ainsi que, dans de nombreux pays les plus durement touchés par le virus, le nombre total de messages a augmenté de plus de 50% au cours du dernier mois. De même, dans les endroits les plus durement touchés par le virus, les appels vocaux et vidéo ont plus que doublé sur Messenger et WhatsApp.

Le géant américain cite en particulier le cas italien où elle enregistre jusqu'à 70% de temps supplémentaire passé sur ses applications depuis que la crise est arrivée dans le pays et où les vues Instagram et Facebook Live ont doublé en une semaine. Autre donnée impressionnante : le temps passé dans les appels de groupe (appels avec trois participants ou plus) a augmenté de plus de 1 000% au cours du dernier mois.

Cela se traduit-il donc par une augmentation des gains pour Facebook ? Non, soutient le groupe, expliquant qu'elle ne monétise pas la plupart des services pour lesquels elle constate un engagement accru, faisant part également d'un affaiblissement des activités publicitaires dans les pays qui prennent des mesures énergiques pour réduire la propagation de COVID-19.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.