Orange
 

Orange va utiliser la constellation O3b mPOWER pour fournir des accès Internet par satellite

Carlos PIRES
28 février 2020 à 16h06

L'opérateur de télécommunications Orange va être le premier à adopter O3b mPOWER, le système de communication par satellite en orbite terrestre moyenne (MEO) de nouvelle génération de SES.

Cette utilisation permettra d'accroître son offre de services auprès des particuliers et des entreprises en Afrique, en commençant par la République Centrafricaine.

Actuellement en cours de développement, O3b mPOWER est le seul système à large bande en orbite non géostationnaire (NGSO) au monde entièrement financé. Positionné à seulement 8 000 kilomètres de la surface de la Terre, le système fournira des solutions à haut débit et à faible latence, intégrables de manière transparente et fiable aux réseaux terrestres existants. Lorsqu'il sera opérationnel en 2022, O3b mPOWER fournira des débits de plusieurs térabits pour favoriser la transformation numérique et l'adoption du Cloud partout dans le monde.

La constellation O3b mPOWER, très flexible, comprend des satellites MEO de très grande capacité, à faible latence et à haut débit, ayant chacun jusqu’à 5 000 faisceaux entièrement configurables et orientables, pouvant être positionnés et dimensionnés en temps réel pour répondre aux demandes des clients. Le système est parfaitement adapté aux applications de liaison pour les réseaux cellulaires domestiques et aux applications internationales simultanées de trunking IP.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.