Déjà premier client institutionnel d'Ariane 6, la Commission Européenne vient de confirmer, par la voix du Commissaire en charge du numérique et de l'espace, Thierry Breton, d'autres commandes.
C'est à l'occasion de la clôture de la 12e Conférence Annuelle sur l'Espace que le responsable a indiqué avoir pré-réserver quatre autres Ariane 6 pour anticiper les besoins futurs de Galileo.
Thierry Breton s'est, à ce titre, congratulé des résultats de Galileo, opérationnel depuis plus de deux ans : bien que fonctionnant encore dans un mode de service initial, la précision de Galileo va au-delà de ce qui était attendu et il est utilisé au quotidien par plus d'un milliard d'utilisateurs dans le monde.
« Aujourd'hui, Galileo est dans nos téléphones intelligents, dans les applications. Il permet de sauver des vies grâce à un emplacement précis lors de l'activation du numéro d'urgence 112 ou du système d'appel électronique dans la voiture. Nous travaillons pour son utilisation dans l'aviation et le ferroviaire et nous venons d'annoncer le lancement de la fonction de lien de retour dans le service de recherche et sauvetage. » a-t-il conclu.