Blue Origin
 

Le tourisme spatial (enfin) prêt à débuter

Carlos PIRES
20 décembre 2019 à 23h50

Voilà des années qu'on en parle sans néanmoins rien voir de concret.

Mais, malgré l’attente, la société NSR est optimiste quant à l’avenir du tourisme suborbital et orbital. Dans son rapport, elle prévoit le début de ces services touristiques suborbitaux et orbitaux à partir de 2020 et 2021, respectivement, générant 14 milliards de dollars de revenus cumulés d’ici 2028.

L’étude prédit que le tourisme suborbital commencera plus tôt et augmentera à un rythme plus soutenu, en raison d’une plus grande fréquence, d’un plus grand nombre d’acteurs et d’une baisse des prix des billets ; tandis que le tourisme orbital devrait étendre de manière significative l’écosystème de l’espace commercial aux côtés des programmes gouvernementaux.

Le tourisme suborbital - y compris les méthodes basées sur l'avion, la fusée et le ballon - se concentrera sur les voyages de courte durée. Cela donnera aux passagers l’expérience d’aller dans l’espace et de voir la courbure de la Terre. Et selon NSR, Blue Origin et Virgin Galactic contrôleront ce marché à court terme, compte tenu de la technologie pertinente et patrimoniale de chaque entreprise.

Quant au segment du tourisme spatial, en raison des coûts nettement plus élevés (environ 200 fois ceux d'un voyage suborbital), il devrait rester une niche, estime la société de consultance.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.