À la veille d’une nouvelle édition du CES de Las Vegas (voir autre info), le fabriquant LG Electronics se targe que ses téléviseurs sont les premiers à dépasser la définition officielle pour les TV 8K.
En effet, la désignation et le logo 8K Ultra HD officiels de l’industrie ont été développés par le CTA basé aux États-Unis pour définir une définition claire pour les détaillants et les consommateurs afin de mieux identifier les produits qui répondent aux exigences clés du 8K Ultra HD.
Les téléviseurs Real 8K de LG, qui feront leurs débuts au CES 2020, sont les premiers à dépasser les exigences spécifiques du CTA, notamment celles liées à la résolution, aux entrées numériques, à la plage dynamique élevée, à la mise à l'échelle, à la profondeur de bits et à la méthodologie de mesure.
Les directives de mesure basées sur la modulation de contraste (CM) stipulent que la résolution doit atteindre un seuil CM minimum de 50% avec au moins 33 millions de pixels actifs pour se qualifier comme 8K UHD. D’après plusieurs tests effectués par des tiers, le téléviseur LG NanoCell 8K de 75 pouces surpasse de loin ces exigences, l’appareil renvoyant un impressionnant 90% CM horizontalement et 91% CM verticalement.
Les responsables coréens sont tellement sûrs de la qualité de leur produit qu’ils considèrent que la gamme de téléviseurs 8K 2020 de LG établira une nouvelle norme pour l’industrie de la télévision.
-
11
-
1
-
3
6 commentaires
+1 !
Pour l' UHD, mieux vaut voir chez les voisins Européens La TNT UHD que promet la France, c' est BIDON !
De toutes façons, aucune grande surface ne force les gens à acheter ces tv, et heureusement !
+1 !
Un tel tv ne presente pas d' utilité, même chez les afficionandos du home cinéma( pas de blu ray en 8K !