Netflix
 

Netflix se paye l'Eurovision

Carlos PIRES
25 juillet 2019 à 22h00  
3

Le plus grand spectacle de divertissement au monde traverse l'Atlantique.

L’Eurovision et la plateforme de streaming Netflix viennent en effet de signer un accord pour que le concours Eurovision de la chanson soit distribué aux États-Unis en système à la demande (VOD). Les abonnés américains peuvent, dès à présent, revoir les demi-finales et la finale de l’édition 2019 – soit au total plus de 8 heures de spectacle ; ils pourront également suivre le concours de l’année prochaine, qui aura lieu au Pays-Bas, en streaming après l’événement.

Le timing de cette distribution Outre-Atlantique n’est certainement pas anodin : Jon Ola Sand, superviseur du concours de l’Eurovision, n’a pas hésité à déclarer que 2021 serait le moment idéal pour lancer une version américaine du concours de l’Eurovision !

3 commentaires

m
max - Il y a 6 ans
un programme gratuit en europe vendu aux states !
faut en vouloir pour voir cette émission bidon et en plus
grosse magouille pour l'élection!!
P
Pascal28 - Il y a 6 ans
@Max

Je pense, au contraire, que c'est assez logique. Au fil des années, le concours à glissé d'un concours de chansons de variétés dans les différentes langues nationales vers un gros show pop où tout le monde s'est aligné aux standards de la pop et des spectacles à l'américaine (gros moyens et presque tout le monde déclame son texte en globish sur fond de musique pop bien standardisée et de propos transpirants les idées politiquement correctes du moment).
L'intérêt artistique de ce qui sort de ce concours aujourd'hui est très discutable, mais c'est parfaitement calibré pour un public américain.
Quant à la pertinence des votes, c'est un autre sujet qui n'a pas grande importance quand tu ne peux pas voter, que ton pays n'y participe pas et que tu regardes ça en différé. C'est plus que ça fait partie des gimmicks de l'émission qu'autre chose.

Pour moi, l'info c'est d'essayer de refourguer le "concept" aux américains en essayant de faire une version "américaine". Le concept se limite quand même à un concert avec des gens qui votent pour la "meilleure" chanson à la fin... Du jamais vu ! Surtout aux USA ! :D
Seule l'idée de prendre un représentant de chaque état US et la manière de compter les votes pourraient apporter une petite particularité. Et encore, vu qu'on est au sein d'une même pays, je ne sais pas si le fait de faire une compétition inter-états (qui baignent tous dans le même bain culturel) est un argument aussi fort que lors du lancement de l'Eurovision dans un contexte de compétitions inter-pays aux cultures et langues très différentes à une époque où les gens voyageaient beaucoup mois.

A suivre...
F
Fab - Il y a 6 ans
On risque aussi de voir arriver un candidat américain chanter pendant le concours, comme c'est déjà le cas depuis quelques années avec l'Australie.

De plus en plus logique cet Eurovision, pour l'argent on peut tout se permettre et ou obtenir, même si Madonna est venue chantée faussement en Israël et empocher son chèque mirobolant!
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.