TivùSat
 

Tivùsat souffle ses 10 bougies

Carlos PIRES
4 juillet 2019 à 23h58  
1

Voilà 10 ans, naissait Tivùsat, la plateforme italienne de télévision diffusée en clair par satellite, via la position orbitale 13° Est.

Géré par Tivù srl, une société appartenant à Rai, Mediaset, Telecom Italia, la Local TV Association et Aeranti Corallo, le bouquet est vu quotidiennent, en moyenne, par 4,5 millions de foyers italiens, témoignant d’un grand succès de la réception par satellite dans ce pays, où plus de 30% des familles reçoivent des programmes par ce mode de réception.

Au total, Tivùsat propose aujourd’hui 116 chaînes de télévision, dont 47 en HD, 47 chaînes de radio, une large sélection de services à la demande et 4 chaînes en 4K Ultra HD. Rappelons que sa réception ne nécessite d’aucun type d’abonnement ; juste un décodeur ou CAM certifié, une parabole orientée vers Hot Bird et la carte fournie avec le décodeur.

1 commentaire

D
Dub - Il y a 6 ans
Je pense que l'avenir de la télévision sera le satellite comme Fransat, Tivusat et aussi par l'OTT. La TNT disparaîtra comme en Suisse. Quand on pense qu'un émetteur de 100 watts HF à 36000 km d'altitude permet de couvrir l'Europe sans trou.
Pour l'OTT je voudrais saluer Xavier Niel qui avec FREE avait vu juste en diffusant la télévision par une connexion Internet, si il n'est pas l'inventeur du procédé il est celui qui l'a popularisé. L'OTT permet une bonne gestion de la géolocalisation de l'abonné.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.