En 2023, le bouquet TV italien gratuit par satellite tivùsat a enregistré 334 000 nouvelles activations de cartes.
Un bilan accueilli avec satisfaction par la direction de l'offre satellitaire gratuite : « C'est un chiffre qui améliore les objectifs budgétisés de plus de 10 % », se réjouit Stefano Luppi, directeur général de la Rai. « C'est un résultat très important », a-t-il souligné, « aussi parce qu'il fait suite à deux autres années importantes. Au total, la période triennale 2021-2023 voit environ 1,3 million de nouvelles activations, renforçant ainsi le positionnement de la plate-forme satellitaire dans le système de télévision italien ».
Les responsables de la plateforme s'attendent également à enregistrer de nombreuses activations au cours de l'année 2024, notamment grâce à Rai4K, une chaîne exclusivement sur le bouquet tivùsat, où seront diffusées en ultra HD le cinquième (et peut-être dernier) festival de Sanremo d'Amadeus (et Fiorello), les Championnats d'Europe de football en Allemagne et les Jeux olympiques d'été à Paris.
Pour voir tivùsat, il suffit d'installer une antenne parabolique, d'acheter un appareil certifié (décodeur ou Cam) chez un revendeur tel que TVCorner et d'activer la carte à puce qui se trouve gratuitement à l'intérieur du boîtier de l'appareil. Et ça fonctionne partout, même en France.
-
1
-
3
-
2
-
2
-
2
-
1
-
1
-
2
-
2
3 commentaires
Merci pour votre réponse, mais j'ai toujours remarqué que la qualité de l'image était toujours plus belle sur Hotbird. Astra n'étant pas le satellite le moins cher, je ne comprends pas que canal+ est choisi de ne pas être sur HotBird. Je me souviens quand j'étais abonné à TPS (et pourtant l'image n'était pas en HD à cette époque) de la qualité de l'image et même du son. Je pouvais même déjà comparer en tant qu'abonné aussi a Canal+ avec le médiasat, ou la qualité n'était pas au rendez-vous. Même aujourd'hui avec les chaines en HD du nouveau décodeur canal+ UHD, ce n'est du tout cela. Et si on veut parler de l'UHD, il suffit de faire la différence avec le décodeur Tivusat UHD et d'aller sur les chaines UHD comme Rai 4k ou même pour les documentaires TRAVEL XP 4K (qui est même en français) et on voit tout de suite que l'image en 4K n'a rien à voir avec celle de canal+, car le HDR est présent. Canal+ a encore du boulot à faire, pour donner de la vraie 4K en HDR, à ses abonnés, qui payent en plus pour recevoir ces chaines, alors que pour les chaines de Tivusat en 4k, il suffit d'acheter un décodeur vendu, avec sa carte à vie, pour recevoir un nombre de chaines incroyable de cinéma, et thématiques divers (documentaires, sports, musicales, etc.) et avec, je le redis une qualité d'image et de son, qui n'ont rien à voir, à comparer de celle de canal+. Et pourtant, ce sont les abonnés qui font vivre Canal+, il ne faudrait peut-être pas l'oublier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.