On peut être un service public, subir une concurrence de plus en plus vive et réussir à obtenir des résultats satisfaisants. C'est, en tout cas, la conclusion tirée par les responsables de la BBC.
En effet, selon les derniers chiffres publiés, 91% de la population adulte du Royaume-Uni utilise les services de l’opérateur public britannique au moins une fois par semaine. Sans oublier que, sur l’ensemble de l’exercice 2018/2019, 3,6 milliards de programmes - en hausse de 10% par rapport à l'année dernière – ont été visualisés sur BBC iPlayer et que 17 millions de personnes se connectent à leur compte BBC chaque mois.
Pour Sir David Clementi, président de la BBC, le rapport de cet exercice écoulé témoigne d’une année réussie, comprenant des programmes acclamés et des progrès importants dans la transformation de la BBC pour faire face aux défis d’aujourd’hui et de demain. « La BBC est payée par le public et notre travail consiste à fournir d’excellents services à tout le monde. Nous travaillons dans un environnement de plus en plus concurrentiel et les publics s’attendent de plus en plus à obtenir un bon rapport qualité-prix », a-t’il conclu.
-
1
-
2