La plateforme de télévision en streaming de Roku a renforcé son leadership sur le marché américain, représentant plus de 30% des ventes totales de périphériques de télévision connectée aux États-Unis pour le premier trimestre 2019.
Ainsi, selon le rapport de Strategy Analytics, plus de 41 millions de périphériques basés sur Roku sont actuellement utilisés, y compris les diffuseurs de média et les téléviseurs intelligents basés sur Roku. Cela représente 15,2% de tous les périphériques de diffusion en continu.
Roku possède maintenant une avance de 36% sur la prochaine plateforme majeure, Sony PlayStation, en termes de périphériques utilisés. Le rapport prévoit que cette avance atteindra 70% d’ici la fin de l’année, en grande partie à cause du succès de la stratégie de partenariat de télévision intelligente de Roku.
Fire TV OS d’Amazon était la deuxième plate-forme de télévision en streaming la plus vendue au premier trimestre 2019, avec 12% des ventes, suivi par Tizen de Samsung (11%) et Google (Android TV et Chromecast) avec 9%.
D’ici fin 2019, plus de 52 millions d’appareils fonctionnant avec Roku seront utilisés, ce qui représente 18% de tous les appareils multimédias connectés.
-
1
-
1