Comme prévu et annoncé sur www.telesatellite.com (voir info du 24 janvier dernier), Disney a profité de la journée des investisseurs 2019 pour présenter en détail son service de streaming Disney+.
C’est à partir du 12 novembre prochain que celui-ci sera commercialisé sur le marché américain, au prix de 6,99 dollars par mois, réunissant le meilleur contenu des actifs du groupe The Walt Disney Company, notamment des studios Disney, Pixar, Marvel. Contenu qui pourra être « consommé » sur les téléviseurs intelligents et les appareils mobiles connectés, comme les consoles ou les lecteurs multimédia.
Le grand patron de Disney, Bob Iger, est convaincu que ce service « marque un pas en avant audacieux dans une nouvelle ère passionnante pour la société », combinant l’immense catalogue du groupe à la technologie de pointe, comme la prise en charge de la 4K HDR. Autre exemple : les abonnés auront la possibilité de créer des profils personnalisés, chacun recevant des expériences personnalisées adaptées à leurs goûts uniques en fonction de comportements antérieurs et du contenu préféré.
Et si les abonnés ne sont pas friands des « Simpsons », dont les 30 saisons seront disponibles dès le premier jour, ils pourront toujours se rattraper avec les autres 7 500 épisodes de télévision et 500 films également proposés.
Après ses débuts aux États-Unis, Disney+ se développera rapidement dans le monde entier, avec l’intention de s’implanter dans presque toutes les grandes régions du monde d’ici deux ans. Les français devront donc attendre au plus jusqu'en 2021 pour pouvoir accéder à Disney+, à moins d'utiliser un VPN.
-
1
-
2
3 commentaires
Je pense à mon avis qu'avec toutes ces offres qui arrivent, le consommateur va être un peu perdu.
Des "chaînes/groupes" comme Canal, OCS ou des opérateurs comme Orange et consorts vont avoir un rôle d'agrégateurs de contenus...en proposant via leurs propres boxes/app plusieurs services intégrés...
Cela permettra à beaucoup de consommateur de s'y retrouver un peu.
la plate forme Disney+ va surement faire du ménage et je crains que pour les autres, il ne restera que des miettes.
Disney ne se pose pas tant de question et son seul objectif c'est la première place et à ce rythme : elle va vite la prendre.
Pour la France , le groupe Canal va devoir revoir sa copie car Canal et Disney main dans la main personne n'y crois.
Tout au plus : Canal devra se contenter des miettes et elles seront peu nombreuses (même scénario que l'ancienne Warner qui comme par hasard appartient à Disney désormais )...
Pourvu que l'abonnée y trouve sont bonheur , mais là encore : c'est une histoire de porte monnaie et sur ce point l'entreprise Disney est toujours la première.
Cordialement
Marion