C'est en tout cas ce que l'on peut se demander suite à un communiqué officiel du groupe Altice qui réclame des explications au club de foot parisien et à Facebook.
Alors que le match Manchester-PSG remportait des records d'audiences, ce dernier a également été diffusé en direct par le Paris Saint Germain sur sa page Facebook en utilisant le service de streaming Facebook Live. Plus de 1,4 millions d'internautes ont ainsi pu suivre le match gratuitement alors que RMC Sport détient les droits exclusifs de rediffusion.
« Nous avons donc demandé au PSG et à Facebook toutes les explications après cette violation manifeste des droits de la Ligue des Champions. Nous nous réserverons naturellement le droit de demander toutes les réparations requises compte tenu du préjudice d’image et commercial important » a déclaré Altice dans son communiqué.
Pour sa part, le PSG s'est défendu d'avoir voulu pirater le match, assurant qu'il y avait un accord de diffusion au Brésil via Facebook.
6 commentaires
Le PSG a diffusé le match sur Facebook Live, car ils en avaient les droits pour une certaine zone géographique.
C'est juste qu'il y a eu un bug et que ça a été accessible également en France.
RMC Sport n'a donc rien perdu pour le coup, car ceux qui ont pu voir le match depuis la France s'en sont rendu compte en cours de match, et n'auraient donc de toute façon pas pris un abonnement à RMC Sport à ce moment là (vu le temps qu'il faut pour s'abonner et recevoir l'accusé).
De toutes façons, ALTICE va se faire bananer par l' Emir !
l' Emir du QATAR a bien berné Sepp BLATTER, voila quelques années, pour l' attribution de la coupe du monde 2022 dans cet émirat !
Après ça n'aura eu aucun impact sur sur les abonnés et abonnements à RMC Sport.
Ceux qui ont regardé le match sur le FB live n'aurait pas eu le temps de s'abonner quand tout le monde s'en est rendu compte, et son donc des personnes qui auraient utilisé du streaming pirate sinon.
C'est uniquement si ça se reproduit lors du prochain match que l'on pourrait conclure que c'est volontaire et qu'Altice pourrait se plaindre d'un manque à gagner.