Un nouveau rapport de Parks Associates sur l'OTT prévoit que les services OTT accéléreront leur expansion mondiale au cours des cinq prochaines années.
Il y aura ainsi plus de 310 millions de foyers connectés disposant d’au moins un service OTT d’ici 2024, contre 200 millions fin 2018 et, au total, ce sont plus de 586 millions d’abonnements qui seront répandus dans le monde entier.
Si les États-Unis ont été les premiers à adopter les services OTT par abonnement, l’Europe de l’Ouest et d’autres marchés mondiaux connaîtront une croissance plus rapide du nombre d’abonnés que celle de l’Amérique du Nord au cours des prochaines années, souligne cette étude.
Celle-ci montre également des disparités dans le mode de consommer ces contenus : alors que les ménages américains préfèrent les téléviseurs intelligents ou les appareils multimédia en continu, en Asie, ce sont les smartphones et les appareils exclusivement mobiles qui sont le plus privilégiés. Selon les auteurs de cette étude, le succès ou l'échec d’un service repose sur la qualité de sa bibliothèque de contenu, mais de petites variations dans les prix et l’expérience utilisateur peuvent entraîner des différences d’adoption importantes entre les pays.
-
5
-
1
-
7