http://lacinq.tv.free.fr/abecedaire/lettred.htm
Du 7 au 17 janvier, France Télévisions, diffuseur historique du Dakar, a proposé une couverture quotidienne de l'édition 2019 du Rallye sur France 2, France 3, France 4 et France Ô, ainsi que sur l'offre numérique France tv sport.
Au total, ce sont près de 16 millions de téléspectateurs qui ont regardé le Dakar 2019 sur l’ensemble des chaînes de France Télévisions.
Le Dakar (arrivée de l'étape en direct), diffusé quotidiennement sur France 4 à 19h55, a rassemblé, dans la continuité des très bonnes audiences déjà enregistrées l’an dernier, en moyenne chaque jour près de 640 000 téléspectateurs pour 2,7% de PdA, soit une moyenne en augmentation de 25% par rapport à 2018.
L’émission a obtenu sa meilleure audience de l’édition 2019 le mercredi 16 janvier, avec 820 000 téléspectateurs pour 3,5% de PdA. Il s'agit d'un record d'audience pour une retransmission du Dakar sur France 4 depuis 2016.
Le Journal du Dakar diffusé chaque soir sur France 3 à 20h45, a quant à lui fédéré en moyenne 1,9 million de téléspectateurs. Un score également en hausse par rapport à 2018 (vs 1,5 million téléspectateurs).
13 commentaires
http://lacinq.tv.free.fr/abecedaire/lettred.htm
Sinon de tel événement sportif serait amputé sur les autres chaines TV...
Pour faire des économies sur france TV, OK pour la fusion FR4 et FRÔ :
- FR4 en journée pour ses programmes jeunesse ET programme ÉVÉNEMENTIEL (comme le Paris Dakar)
- FRÔ à partir de 19h pour ses JT et documentaires sur l'outre-mer.
des économies supprimées la chaine parlementaire la chaine
dortoir !! et mettre sur la tnt en 13 france info
France 4 n'a plus que quelques mois à vivre.
Mais c'est pour la bonne cause. Si cela peut permettre à France Info de récupérer le numéro 14, notre pays s'en portera mieux grâce à de l'info de qualité mieux exposée non partisane et ne jouant pas avec les bas instincts populistes comme le font par exemple BFMTV, CNews et LCI. Quant à RT je n'en parle même pas...
A ce propos, j'espère que le CSA fera enfin son boulot de régulateur et prendra des mesures de salubrité publique comme l'ont fait nos voisins Belges en interdisant d'antenne temporairement les gens du RN et leurs allié.e.s avant chaque élection pour éviter d'intoxiquer les esprits les plus faibles.
En plus le "Paris Dakar" se déroule en Amérique du Sud donc très loin de Paris et de Dakar.
toujours un plaisir de vous lire.
Pour le moment rien ne circule sur la date exacte de fin de diffusion de France 4 sur les médias.
N'oublions pas que la directrice des programmes avait bien annoncées la fin de la chaines (sans reprise en numérique prévu hors TNT) mais pas des programmes qui devraient normalement basculer vers France 5 avec peut être ceux de France ô. France 5 devrait aussi voir plusieurs de ces programmes historiques êtres suspendus voir basculer sur d'autres chaines du groupe.
Concernant France info mystère sur son éventuelle migration vers le canal 14 ?
Reste à savoir que deviendront les fréquences perdus , soit le CSA relancera un appel à candidature pour des nouveaux rentrant, soit le basculement en HD des fréquences de France info et LCI.
Reste à savoir aussi que deviendrons Paris première et Planet+
toujours en attente du couperet final ?
Rien n'est fait et en ce moment : le gouvernement a d'autre chats a fouetter que la TNT.
Cordialement
Marion
Pourquoi interdire la parole au premier parti de France alors qu'il doit y avoir équité du temps de parole?
Si c'est le premier parti ce n'est pas un hasard.
Ce sont des gens comme Citoyenne du monde qui le font progresser. C'est amusant car elle ne s'en aperçoit même pas.
Continuez comme ça et je voterai RN aux prochaines élections comme certainement bien d'autres.
Du déjà vu malheureusement.
Pas dans toute la Belgique, uniquement dans la partie francophone où applique le cordon sanitaire avec l'extrême droite.
Du côté flamand, le Vlaams Belang parti xénophobe et raciste est régulièrement invité dans les médias flamands.
La NVA parti nationaliste et séparatiste flamand était au pouvoir dans le gouvernement fédéral pendant 4 ans 1/2.
Ils ont quitté le gouvernement à cause du traité de Marrakech. Et depuis, on est à nouveau avec un gouvernement en affaire courante.
Et c'est reparti ! On parle ici du Dakar, et faut ramener ça à vos digressions permanentes avec la politique ! Et puis vous savez, le Paris-Dakar reste la course mythique dans l'esprit des gens, tout le monde sait que ça ne se déroule plus sur cette route. Tout comme le Tour de France qui fait escale chez nos voisins européens, donc c'est Tour d'Europe ? Allons, un peu de calme madame
Cordialement