À la veille de l'ouverture du CES 2019, LG annonce l'introduction de sa plate-forme d'intelligence artificielle ThinQ AI dans ses tout derniers téléviseurs commercialisés cette année.
Alimentés par le processeur intelligent A (Alpha) 9 Gen 2 de deuxième génération de la société et du nouvel algorithme-maison, ces téléviseurs passent à la vitesse supérieure en termes d’image et de son.
Et cette année, les produits-phares du fabricant coréen semblent être le modèle OLED ZLE OLED 8K de 88", ainsi que le téléviseur LCD 8K de 75" (modèle SM99), capables donc d’offrir une image (même « upscallée) en 8K.
Autre gamme qui va faire parler d’elle sur le salon du Nevada : les séries SM9X et SM8X, déployées sous le nom NanoCell TV pour mieux mettre en valeur l’amélioration de l’image fournie par la technologie NanoCell (NanoColor).
-
11
-
1
-
3
4 commentaires
Il y a 4 ans vous teniez le même discours, et dans 4 ans vous achèterez pratiquement tous des TV8K car il n'y aura plus que ça dans les rayons.
Il y a 8 ans il y en avait même qui disaient que la HD était inutile. Etc.....
95 % des écrans de plus de 50 pouces vendus aujourd'hui sont des 4 K. On n'arrête pas le progrès.
Il serait plus intéressant de râler sur le fait qu'il n'y a quasiment pas de programme en 4K, notamment en FRANCE.
J'ai encore un 1080p, mais la prochaine sera peut être directement un 8k, j'attends la panne et ce sera en fonction de leurs prix, on n'ira pas au delà du 8K dans la norme TV UHD.