C'est le rêve de tous les services d'espionnage du monde entier qui est en train de se réaliser.
En effet, pas une semaine sans qu'un nouveau fabricant ou un nouvel opérateur ne lance sa haut-parleur connecté intelligent, qui écoute tout ce qui se passe autours de lui, tout le temps.
Après Free la semaine dernière, c'est au tour d'Orange de lancer un équipement qui répond à la voix de son utilisateur. Son nom : Djingo. Développé avec Deutsche Telekom dans le cadre d’une alliance européenne de l’Intelligence Artificielle, ce haut-parleur connecté permet de passer des appels, d’interagir avec la Télé d’Orange et de piloter l’intégralité des services de « Maison Connectée ». Il donnera également accès à Alexa, l’assistant virtuel d’Amazon, afin d’offrir d'autres services disponibles ou à venir.
Orange promet que la gamme de services du quotidien de Djingo s’enrichira de partenariats noués avec OUI.Sncf, Deezer, Radio France ou Météo France. Ce "smart speaker" Djingo sera disponible dans toutes les boutiques Orange d’ici le printemps 2019.
Par ailleurs, Djingo sera aussi embarqué dans d’autres équipements d’Orange, notamment la télécommande du décodeur TV, lors d'une mise à jour à venir.