Indian Space Research Organisation (ISRO)
 

Encore un succès spatial pour l'Inde

Carlos PIRES
4 décembre 2018 à 23h51

Nouveau succès pour l'agence spatiale indienne ISRO, spécialisée dans les satellites de petite taille, qui vient de lancer avec succès, via sa fusée PSLV-C43, 31 satellites depuis le Centre spatial Satish Dhawan (SDSC) à Sriharikota.

Le premier passager mis en orbite a été le satellite indien d’imagerie hyper-spectrale (HysIS), positionné à 645 km de la Terre, 17 minutes et 19 secondes après le départ. Le principal objectif de cet engin d’environ 380 kg est d’étudier la surface de la Terre. Les données du satellite seront utilisées pour un large éventail d’applications, notamment l'agriculture, la foresterie, les sols et les environnements géologiques, les zones côtières et les eaux intérieures.

Les autres satellites, un micro et 29 nanos, ont été mis en orbite juste après. D’un poids total d’environ 261 kg, ces charges utiles proviennent de huit pays, dont l’Australie (1), le Canada (1), la Colombie (1), la Finlande (1), la Malaisie (1), les Pays-Bas (1) et l’Espagne (1) et aux États-Unis (23).

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.