Airbus Defence and Space a nommé Barbara Bergmeier (50 ans) au poste de Directrice des Opérations à compter du 1er décembre 2018. Elle siégera également au Comité exécutif de la Division. Barbara Bergmeier succède à André-Hubert Roussel (53 ans), qui a été nommé Président exécutif d’ArianeGroup.
Avant de rejoindre Airbus Defence and Space, Barbara Bergmeier était depuis 2014 Directrice des Opérations et membre du Comité exécutif de la société Dräxlmaier Group, basée à Vilsbiburg, dans le sud de l’Allemagne.
Pour Dirk Hoke, Président exécutif d’Airbus Defence and Space, Barbara Bergmeier possède une vaste connaissance des activités de fabrication, de la transformation digitale, de la gestion de la chaîne d’approvisionnement, de la restructuration de la production et de l’installation de chaînes d’assemblage, ainsi qu’une solide expérience internationale ; autant d’atouts qui seront extrêmement importants pour la mise en œuvre de lad stratégie de croissance de la société dans les années à venir.