Jean-Yves Le Gall, Président du CNES, a reçu il y a quelques jours l'International Von Kármán Wings Award, prix qui honore l'ensemble de sa carrière.
Le CalTech, l'Aerospace Historical Society et le GALCIT (Graduate Aerospace Laboratories of the California Institute of Technology) récompensent chaque année, depuis 1985, les pionniers de l'espace en remettant ce prix prestigieux qui met à l'honneur leurs réalisations remarquables ayant marqué durablement le secteur aérospatial.
Ingénieur et scientifique de formation, Jean-Yves Le Gall a consacré toute sa carrière au programme spatial européen. Il a été en poste au CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique), dans plusieurs ministères français, chez Novespace, Starsem et Arianespace dont il a été Directeur Général puis Président Directeur Général pendant 12 ans. Depuis 2013, il est Président du CNES. A ce titre, il est également coordinateur interministériel pour les programmes de navigation par satellite et Président du Conseil d’administration de l’Agence européenne chargée de Galileo (GSA). Il est aussi Président du Conseil de l’Agence spatiale européenne (ESA) et Président de la Fédération Internationale d’Astronautique (IAF).