Le nouveau satellite à haut débit Telstar 18 Vantage de l'opérateur canadien Télésat, lancé le 10 septembre dernier par une fusée SpaceX Falcon 9 à partir de la base aérienne de Cap Canaveral en Floride, est pleinement opérationnel à 138 degrés Est.
Construit par SSL, une société du groupe Maxar Technologies, Telstar 18 Vantage est le dernier-né de la nouvelle génération de satellites de Télésat. Il répondra à la demande croissante de services de mobilité, d’entreprise et de télécommunication dans la région Asie-Pacifique.
Sa couverture s’étend de l’Asie à Hawaii, en bande C comme en bande Ku, ce qui permet une connectivité directe entre tous les points de l’Asie et des Amériques. Ses charges utiles innovantes en faisceaux haut débit et en faisceaux régionaux focalisés en bande Ku offrent aux clients opérant en Asie du Sud-Est, en Mongolie, en Australie et en Nouvelle-Zélande et dans le Pacifique Nord un choix plus large et une plus grande flexibilité pour le déploiement de réseaux haut débit performants.