ULA
 

ULA réalise sa 50e mission pour l'US Air Force

Carlos PIRES
19 octobre 2018 à 23h51

Lancement marquant celui réalisé ce jeudi par United Launch Alliance (ULA), qui a accompli sa 50e mission pour le compte de l'US Air Force depuis le début de cette collaboration, en mars 2007.

Une fusée Atlas V, dans sa version puissante 551, a ainsi transporté la quatrième mission AEHF (Advanced Extremely High Frequency) pour le compte de l’armée de l’air US américaine - le système AEHF, mis au point par Lockheed Martin, fournit des capacités de communication globales et protégées, considérablement améliorées pour le commandement stratégique et les combattants tactiques.

Au cours des 12 dernières années, les hommes et les femmes d’ULA ont livré des dizaines de charges utiles de la Force aérienne en orbite, du GPS au WGS, et des SBIRS à l’AEHF, contribuant à la sécurité nationale des États-Unis.

AEHF-4 est le huitième lancement d’ULA en 2018 et le 131ème lancement réussi depuis la création de la société en décembre 2006. Le prochain lancement de ULA est la mission NROL-71 pour le Bureau National de Reconnaissance sur une fusée Delta IV Heavy. Le lancement est prévu pour le 29 novembre à partir du Space Launch Complex-6 de la base aérienne Vandenberg, en Californie.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.