Arianespace annonce la signature du contrat de lancement du satellite optique d’observation de la Terre à très haute résolution Theos-2.
Résultat d’un contrat clé en main signé entre Airbus Defence and Space et la GISTDA (the Geo-Informatics and Space Technology Development Agency of Thailand), ce satellite sera lancé depuis le Centre Spatial Guyanais, Port Spatial de l’Europe à Kourou (Guyane française), à bord d’un lanceur Vega ou Vega C, à partir de 2021.
Ce satellite optique d’observation de la Terre à très haute résolution fait partie du système de géo-information national de nouvelle génération fourni par Airbus Defence and Space pour soutenir la Thaïlande dans ses priorités de développement. Ce système permettra à la Thaïlande de figurer parmi les rares pays capables d'exploiter pleinement des informations géographiques à des fins sociétales. Theos-2 est un système de satellite optique fournissant des images avec une résolution au sol de 0,5 m basé sur la plateforme innovante et éprouvée d'Airbus Defence and Space, AstroBus-S. Il assurera la continuité de service de Theos-1, construit par Airbus Defence and Space et lancé en 2008, qui continue à fournir des images de haute qualité cinq ans après sa fin de vie initialement prévue.
-
1
-
1
-
1
-
2