Grosse actualité sur le stand de LG Electronics à l'IFA de Berlin, puisque la marque coréenne présente le 1er téléviseur OLED 8K (7680 x 4320) du marché.
Cet écran OLED de 88 pouces dispose de plus de 33 millions de pixels à émission automatique pour produire un rapport de contraste inégalé et de vrais noirs qui définissent la qualité d'image emblématique du téléviseur OLED.
Alors que le marché de la télévision 8K en est encore à ses balbutiements, il devrait atteindre plus de 5 millions d'unités d'ici 2022. Le groupe s’est déjà engagé à prendre la tête du marché ultra-premium avec sa technologie de télévision OLED 8K.
Quant au marché des téléviseurs OLED, selon les prévisions, leur livraison sur le marché devrait doubler en 2018 et atteindre plus de neuf millions d’unités d’ici 2022. Là aussi, LG continuera d’augmenter la part des OLED dans son portefeuille de téléviseurs haut de gamme et d’encourager les consommateurs à adopter ce type de technologie.
Pas de tarif annoncé pour le moment mais il devrait être à la hauteur de la résolution du téléviseur... Quant au contenu, il est inexistant.
-
1
-
11
-
1
-
3
8 commentaires
C'est parce-que le salon IFA se passe en Allemagne?
Si LG avait présenté cette nouveauté non pas à l'IFA mais lors d'un autre salon (par exemple lors du CES de Las Vegas), vous auriez dit "encore une fois les USA sont en avance..." ?
LG est une marque Coréenne...