Trop c'est trop. Netflix a décidé de resister à Apple et Google.
De 15 à 30%. C'est la commission que prennent Apple et Google aux éditeurs qui proposent des abonnements à travers les applications qu'ils mettent dans les Stores. Ainsi, sur chaque abonnement à myCanal, Netflix ou tout autre services du même genre, c'est jusqu'à un tier du prix de l'abonnement mensuel que sont forcés de payer les opérateurs.
A compter du 30 septembre, il ne sera plus possible de s'abonner à Netflix via iTunes. Les nouveaux abonnés seront redirigés vers le site de Netflix qui gérera l'abonnement à la place d'Apple. Netflix teste actuellement la chose sur de nouveaux abonnés de 33 pays, dont la France.
Ce n'est pas la première fois qu'un service d'envergure se rebelle de la sorte. L'un des premiers a été Spotify, avec succès.
Si la gestion des abonnements par les Stores d'applications peut s'avérer pratique pour les entreprises qui ne sont pas équipés pour, le service est cher payé et c'est un énorme manque à gagner pour ceux qui n'en ont pas besoin mais qui sont malgré tout contraint d'y faire passer leurs abonnés.
-
3
-
6
-
3
-
12
-
1