Il s'agit là d'un coup médiatique dans l'optique des élections de mi-mandat aux USA qui sont à priori mal engagées pour les républicains.
On se rapproche à grands pas d'un film de science-fiction digne d'Hollywood : sept semaines après avoir annoncé la création d'une armée de l'Espace, les États-Unis font les premiers dans la concrétisation de cette branche militaire.
C’est ainsi que le vice-président américain, Mike Pence, et le secrétaire à la Défense, Jim Mattis, viennent de présenter un rapport qui détermine les grands axes de la création de cette force spatiale.
Celle-ci sera chargée de protéger l’économie américaine par la dissuasion des activités malveillantes ; elle veillera à ce que les systèmes spatiaux des États-Unis répondent aux exigences de sécurité nationale et fournisse des capacités essentielles aux forces interarmées et de la coalition.
Cette force spatiale, totalement indépendante, devra être créée dans quelques années et sera commandée par un général quatre étoiles ou un officier supérieur.
-
5
-
1
-
4
-
5
-
65
-
11
12 commentaires
Il s'agit là d'un coup médiatique dans l'optique des élections de mi-mandat aux USA qui sont à priori mal engagées pour les républicains.
Les 8 milliards de $ devraient surtout servir à créer les structures de commandement au sol.
Tout ceci va complexifier la coordinations entre toutes ces armées (6), mais permettra une remontée d'informations spatiales plus directe au pentagone tout en éliminant la nocivité induite par les trop grosses structures qui s'occupent de trop de domaines à la fois.
Il a besoin d'une armée spatiale pour protéger les USA de l?invasion des extraterrestres.
D'ailleurs pour mieux se protéger dans la compagne du second mandat il va annoncer qu'il fera construire une voute céleste et envoyer la facture à qui donc ?
Aux martiens évidemment! :))))))))))))))
Je vois Personne au gouvernement qui vient de TF1.
Vous pouvez taper sur macron mais un minimaum de de
Il parle sans doutes de l?écolo.
Muka son idole politique c'est sans doutes Dominique BAUDIS, ancien présentateur du JT de TF1 et du Soir 3 sur FR3 qui a toujours refusé plusieurs proposition pour être ministre.