Telesat rapporte le succès du lancement de son nouveau satellite Telstar 19 Vantage ce dimanche à partir de Cap Canaveral via une fusée Falcon 9 de SpaceX.
Construit par SSL, Telstar 19 Vantage est le dernier-né d’une nouvelle génération de satellites Telesat dont la capacité est optimisée pour desservir les types d’applications gourmandes en bande passante de plus en plus demandées par les utilisateurs du monde entier.
Opérant à partir de la position orbitale 63° Ouest, identique au satellite Telstar 14R, ce nouveau satellite apportera un nouveau niveau de performance et de valeur pour les besoins en large bande par satellite sur terre, en mer et dans les airs dans une vaste zone qui couvre les Amériques et l’Atlantique, combinant de larges faisceaux régionaux et des faisceaux ponctuels à haut débit en bande Ku avec des faisceaux ponctuels HTS supplémentaires en bande Ka.
Le fabricant SSL finalise également actuellement la construction du satellite Telstar 18 Vantage qui doit être lancé le mois prochain sur la position orbitale 138° Est.