Hispasat va investir dans le développement du groupe américain LeoSat, qui travaille actuellement sur la mise en place d'une constellation de satellites de communications en orbite basse afin d'offrir le meilleur réseau de données au niveau mondial.
La constellation LeoSat, qui dispose de 108 satellites, offrira à ses clients un réseau privé virtuel de haute sécurité avec une latence similaire à celle de la fibre optique pour dynamiser les marchés de la data et de la mobilité.
L’accord signé entre les deux parties permettra à Hispasat de renforcer et d'étendre les services satellitaires de sa flotte géostationnaire et de se positionner face à la demande croissante de trafic de données.
Combinant des routeurs de bord avancés avec des liaisons laser inter-satellites, LeoSat crée une liaison de backbone optique dans l’espace offrant une faible latence, similaire à celle de la fibre, et une vitesse qui atteint des gigabits par seconde, avec une très haute sécurité et robustesse, grâce à son réseau maillé qui transmet les données directement de l’expéditeur au destinataire sans passer par une passerelle sur Terre.
-
1
-
2