Netflix
 

Netflix : une offre spécifique Ultra HD / HDR pour les nouveaux abonnés

Frédéric SCHMITT
9 juillet 2018 à 23h58  
10

Netflix a lancé une offre "Ultra" et révisant au passage son offre "Premium" pour les nouveaux abonnés.

Pour 16,99 euros par mois, les nouveaux abonnés ont le droit aux mêmes fonctionnalités que la version Premium, avec 4 écrans en simultanée et le High Dynamic Range (HDR) en plus. C'est à dire, 3 euros de plus que la version "Premium" (à 13,99 euros) pour disposer de la qualité d'image maximale.

Est-ce que ça en vaut la peine ? Certes, le HDR apporte une réelle amélioration à la qualité de l'image. Le traitement des couleurs apporte un vrai plus dans certain titres du catalogue de Netflix, mais ils sont encore très rare. A 3 euros de plus par mois, ça reste intéressant, à condition d'avoir un téléviseur UHD compatible HDR...

Il faut croire que le HDR coûte cher à Netflix pour que la plateforme de Streaming ait déterminé que ce format devait coûter 3 euros à ceux qui la veulent.

Au passage, Netflix en a profité pour réviser son offre "Premium". En effet, les abonnés à l'offre Premium (ceux abonnés avant ces changements) bénéficient de 4 écrans simultanées, de l'UHD et du HDR, alors que les nouveaux abonnés n'auront plus le droit qu'à 2 écrans à la fois et pas de HDR, réservé pour l'offre Ultra.

Attention toutefois, ces nouvelles offres s'adaptent à votre fournisseur d'accès et aux capacités de votre équipement. En effet, nous avons pu constater une différence en changeant de connexion Internet et d'ordinateur au moment de notre essai.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.