Étonnant et très décrédibilisant de la part de l'INA d'abuser de ce terme.
La plateforme OTT Molotov et l'Institut national de l'audiovisuel (INA) s'associent pour construire une télé augmentée qui fait dialoguer pour la première fois sur une même plateforme la télévision d’hier et celle d'aujourd'hui.
Depuis ce 20 juin 2018, les 5,5 millions d’utilisateurs de Molotov auront accès à une chaîne dédiée INA. Ce partenariat inaugure une collaboration qui a pour but d’enrichir Molotov de nouvelles fonctionnalités associées au fonds de l’INA. Par exemple, permettre aux utilisateurs de visionner des sujets INA en rapport avec les programmes qu’ils consultent, compléter les biographies des personnalités qu'ils suivent sur Molotov, etc.
Dès son lancement, la chaîne sera constituée de deux rubriques alimentées chaque jour par les équipes éditoriales et de production de l'INA.
Une rubrique informative À la Une : producteur de vidéos d'information quotidiennes, l’INA apporte un regard enrichi sur l'actualité. Cette rubrique reviendra également sur des moments historiques et médiatiques, des exploits sportifs et des événements culturels dont le jour de diffusion de la vidéo marquera l’anniversaire.
Une rubrique ludique Moments culte de la télé : lapsus de politiques, play-back ratés, fous-rires, moments de grâce et de clash de la TV… D’Iggy Pop sur le plateau du JT d'Yves Mourousi à l'échange surréaliste entre Serge Gainsbourg et Whitney Houston ou à François Hollande joueur de foot en passant par le discours de Martin Luther King, Desproges et les films porno : autant de moments ludiques et spectaculaires à découvrir et partager avec sa communauté sur les réseaux sociaux.
La chaîne est proposée gratuitement sur Molotov.
8 commentaires
Étonnant et très décrédibilisant de la part de l'INA d'abuser de ce terme.
Et je ne pense pas non plus qu'il soit mécontent, c'est juste le terme de chaine qui passe pas, et c'est pas faux mais c'est une mode depuis que Youtube s'est aussi emparé de ce terme...