USA
 

Trump veut une armée de l'espace

Carlos PIRES
20 juin 2018 à 10h50  
7

Donald Trump ne veut pas que les États-Unis se limitent à une présence dans l'espace, mais qu'ils imposent une domination de celui-ci, rêvant désormais d'une force d'intervention spatiale.

C'est lors d’un discours face aux responsables des principales sociétés du secteur spatial et certains sénateurs que le président américain a indiqué avoir donné l’ordre au Secrétariat à la Défense et au Pentagone de commencer immédiatement à plancher sur la mise en place d’une armée de l’espace, qui fonctionnerait comme la 6e force du pays – en parallèle de l’US Army, l’US Navy, l’US Air Force, l’US Marine Corps et l’US Coast Guard.

Argumentant que le pays avait toujours dominé l’espace, Trump a indiqué qu’il ne souhaitait pas cette place soit occupée par les Russes ou les Chinois : « Nous sommes Américains et l’avenir nous appartient totalement », a-t-il rajouté, concluant que les États-Unis allaient amener « l’humanité vers des cieux interdits, lesquels ne le seront plus pour longtemps ».

7 commentaires

c
cylindric - Il y a 7 ans
Avec tout le pognon qu'il a, il ferait mieux de s'acheter un cerveau
D
Dub - Il y a 7 ans
Il y a un accord datant de la guerre froide qui interdisait la militarisation de l'espace avec la mise en orbite d'armes offensives. Trump ne respectant plus aucun des accords passés par ses prédécesseurs continue sur sa lancé.
Il faudra sans doute y mettre le prix car le coût sera phénoménale, la Russie ne pourra pas suivre, mais la Chine oui et là c'est inquiétant car un conflit USA/Chine dans l'espace on va tous trinquer. Le risque d'un conflit militaire majeur (pas économique on y est déjà) entre les USA et la Chine est dans tous les esprits en haut lieu, mais personne n'en parle.
F
Fred21 - Il y a 7 ans
Encore 2 ans à tenir je pense qu une majorité
D'électeurs le bazardera .
M
Muka - Il y a 7 ans
@Cylindric : Je dirai que toi tu devais activer le tien ! Car son pognon il ne l'a pas gagné à un jeux de hasard?

@Fred21 : C'est pas ce que pense la population ! Va faire un tour la bas, tu le verras par toi meme et pas par l'opinion des journaliste Français?
D
Deryb - Il y a 7 ans
Les chinois s'approprient et militarisent les ilots proches de leurs cotes, parfois n'ayant pas vocation a leur appartenir,
des stations "scientifiques" arctiques, antarctiques, sont militarisées subrepticement.
Normal que l'espace suive, après la Lune, la station orbitale, les vecteurs SpaceX réutilisables.
Star Trek et 2001 Odyssée de l'Espace c'est pour demain.
t
tartiflette - Il y a 7 ans
Il s' imagine dans le roman " STARSHIP TROOPERS "
X
Xéyis - Il y a 7 ans
On a qu'à l'envoyer sur Mars lui et sa famille , on sera tranquille.

Il pourra être président de la planète Mars ou autres.

Même les bactéries de ses planètes ne voudront pas de lui :)
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.