Hispasat
 

Hispasat aide à combattre les zones blanches aux Canaries

Carlos PIRES
8 juin 2018 à 23h58

Hispasat et le fournisseur de services internet Eurona ont annoncé la mise en place d'un service qui offrira du haut débit par satellite à près de 698 000 personnes dans les îles Canaries.

Cette solution, qui sera commercialisée à partir de 39,90 euros pour 30 Mo/s vient résoudre un grand problème puisque, selon un rapport récent, près de 33 % de la population de ces îles ne dispose pas d’une vitesse de connexion d’au moins 30 Mo/s et que 17,47 % n’arrivent même pas aux 10 Mo/s. Cette nouveauté sera distribuée via la bande Ka des satellite Hispasat 36W-1, lancé l’an dernier, et Hispasat 30W-6, en orbite depuis trois mois.

Ce service coïncide également avec la mise en place du programme d’aide prévu par les autorités espagnoles et qui se destine aux particuliers, PME, associations à but non-lucratif et agglomérations de moins de 5 000 habitants : tous ceux qui ne disposent d’une vitesse de connexion d’au moins 10 Mo/s bénéficieront d’une aide de 400 euros pour couvrir les frais de cet « upgrade ».

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.