Arianespace a annoncé qu'ISIS - Innovative Solutions In Space - a rejoint le groupe de clients ayant signé des contrats dans le cadre du vol de validation du Service de lancement de petits satellites (SSMS) de Vega prévu début 2019.
Les petits satellites d’ISIS seront lancés depuis le Centre Spatial Guyanais, Port spatial de l’Europe à Kourou, à bord du lanceur Vega. Le contrat a été signé avec ISL (Innovative Space Logistics B.V.), filiale d’ISIS chargée des services de lancement. Il couvre la mise en orbite, à bord du vol de validation du SSMS de Vega, d’un module QuadPack capable de déployer plusieurs CubeSats.
Cet accord prévoit également en option, le lancement de plusieurs microsatellites et d’autres modules de déploiement QuadPack à bord de ce vol de démonstration du SSMS ainsi que des vols SSMS de Vega suivants. ISIS est un acteur majeur du marché des petits satellites. Fondé en 2006, le groupe se spécialise dans la réalisation de missions innovantes et clé en main, comprenant le lancement et l’exploitation de petits satellites. Par l’intermédiaire d’ISL, sa filiale chargée des services de lancement, ISIS a mis en orbite plus de 270 petits satellites de tailles variées.
-
1
-
1
-
1
-
2