Le fabricant coréen LG Electronics a annoncé un chiffre d'affaires consolidé de 15,12 mille milliards de KRW (14,1 milliards USD) et un bénéfice d'exploitation de 1,11 mille milliards de KRW (1,03 milliards USD) pour le premier trimestre 2018.
Les ventes ont progressé de 3,2 % par rapport au premier trimestre de l’année dernière et le revenu d’exploitation a bondi de plus de 20 %, ce qui représente le bénéfice et le revenu les plus élevés jamais enregistrés par l’entreprise pour un premier trimestre, ainsi que le bénéfice trimestriel le plus élevé depuis le deuxième trimestre 2009.
La division Home Entertainment (Divertissements à domicile), celle qui nous intéresse spécialement, a enregistré un chiffre d’affaires de 4,12 mille milliards de KRW (3,84 milliards USD) et un bénéfice d’exploitation de 577,3 milliards de KRW (538,07 millions USD). Le chiffre d’affaires a progressé de 7,4 % par rapport au premier trimestre de l’exercice précédent, avec des ventes toujours aussi solides en produits haut de gamme, notamment pour les téléviseurs OLED et Super UHD. Le bénéfice d’exploitation du premier trimestre a augmenté de 76,5 % en 2018 par rapport à 2017, grâce au succès des téléviseurs haut de gamme et à une meilleure structure de coûts. L’entreprise enregistre ainsi pour la première fois une marge d’exploitation trimestrielle à deux chiffres de 14 %.
Pour le deuxième trimestre, LG prévoit que le marché mondial des téléviseurs profite des grands événements sportifs internationaux à venir, notamment la Coupe du Monde de football.
-
1
-
11
-
1
-
3