Arianespace
 

Nouveau contrat pour Arianespace

Carlos PIRES
18 avril 2018 à 23h51

Arianespace vient d'être été sélectionnée par Spaceflight pour le lancement de ses petits satellites dans le cadre du vol de démonstration du Service de lancement de petits satellites (SSMS : Small Spacecraft Mission Service) à bord d'un lanceur Vega.

Ces petits satellites seront les premiers à être lancés par Arianespace pour le compte de Spaceflight Industries, basé à Seattle. Le premier lot de satellites devrait être lancé début 2019 depuis le Centre Spatial Guyanais à bord d’un lanceur Vega. Ce contrat couvre le lancement d’un microsatellite ainsi que d’un grand nombre de CubeSats dont la mise en orbite s’effectuera dans le cadre du vol de démonstration du service SSMS puis d’un autre vol SSMS de Vega, environ un an plus tard.

Ce vol de démonstration constituera la première mission du Service de lancement de petits satellites (SSMS), un dispenseur modulaire en fibre de carbone, développé dans le cadre d’un programme lancé par l’ESA en 2016 auquel contribue également la Commission européenne.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.