La box-tv logicielle vient de naître!
Les jours des box TV à la con des FAI sont comptés!
À partir du 9 avril, Molotov proposera une nouvelle version de son application qui fonctionnera avec la TNT hertzienne au lieu du streaming sur certains téléviseurs.
Molotov, en partenariat avec Samsung, va proposer une version de l'application sur certains modèles de TV connectées qui utilisera cette bonne vieille TNT hertzienne en lieu et place du streaming pour recevoir les chaînes de la TNT gratuite française. Pour le téléspectateur, le premier avantage de cette solution est la qualité d'image, meilleure avec la TNT qu'avec le streaming notamment sur des connexions un peu lente. L'autre avantage c'est d'économiser sa connexion Internet, surtout si celle-ci n'est pas très musclée. Le tout, sans pour autant perdre les services proposés par Molotov dont l'enregistrement des programmes dans le Cloud ou le "Restart", c'est à dire le retour au début d'un programme qui est déjà commencé.
Pour Molotov, l'avantage est une économie substantielle de ressources. Tous ces foyers qui utiliseront la TNT ne viendront plus utiliser gratuitement les précieuses et coûteuses ressources (bande passante et serveurs de streaming) de Molotov.
Si pour certain la TNT n'a pas d'avenir, il semble qu'elle intéresse pourtant toujours Samsung et Molotov, deux sociétés qui sont à la pointe de la technologie et qui l'exploite de façon innovante.