Après les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et l'Allemagne, c'est la France qu'aurait choisi Amazon pour y lancer cette année son bouquet de chaînes TV "Amazon Channels".
C'est en tout cas ce qu'affirme BFM Business dans un article daté d'hier. Amazon a toutefois déclaré que cette information était une rumeur (sans pour autant la démentir).
Amazon Channels est un bouquet de chaînes de TV diffusées en OTT, c'est à dire par Internet, indépendamment des fournisseurs d'accès ADSL et fibre. Son intérêt est que que ce bouquet est 100% "à la carte", c'est à dire que l'abonné constitue lui-même son bouquet et ne paie ainsi que les chaînes qu'ils souhaitent pouvoir suivre.
Pour des questions de droits, il serait surprenant que toutes les chaînes soient disponibles pour le public français. Par exemple, les contenus de la chaîne HBO, bien connue pour produire les séries à succès Game of Thrones ou Westworld, sont distribués en France par OCS. D'autres contenus, tels que ceux de Showtime, sont diffusés en France par Canal+. Difficile de dire aussi si ces chaînes seraient disponibles en français.
Cette nouvelle offre TV OTT d'Amazon entrerait en concurrence directe avec Canal+ et son offre myCanal ou Molotov.
-
1
10 commentaires
Au final, vous dépenserez plus pour voir la même chose, ce n'est pas un progrès pour le peuple.
Imaginez des grandes surfaces où vous n'auriez pas le choix des marques. Vous augmenterez votre budget essence si vous voulez autre chose que les produits proposés. Hé bien c'est pareil.
C et juste des rumeurs