SpaceX
 

SpaceX : quand le 1er étage du lanceur refuse de couler...

Carlos PIRES
2 février 2018 à 19h36  
2

En marge de la mission GovSat-1 réussie, un détail anecdotique a certainement fait sourire Elon Musk, patron de l'opérateur SpaceX.

Habitué à faire revenir sur terre (ou en mer) le premier étage de son lanceur, SpaceX avait décidé de faire autrement cette fois-ci. En effet, ici il était question de tester une nouvelle technique de retour utilisant plus de puissance et, afin d’éviter d’endommager la plateforme maritime, il a été décidé de laisser cet étage retomber librement dans l’océan afin qu’il coule.

Mais il faut croire que les lanceurs SpaceX sont disciplinés, puisque celui s’est maintenu à flot, au grand étonnement d'Elon Musk qui n’a pas attendu pour poster un message sur les réseaux sociaux. Tout en informant que la société allait essayer de le remorquer jusqu'au rivage !

2 commentaires

b
billout - Il y a 7 ans
super. Y va pas salir ma mère !!!
D
Dub - Il y a 7 ans
Envoyer délibérément une épave au fond de l'eau est désormais interdit. Arianespace récupère ses 1er étages dans la mer après une descente ralentie par des parachutes de fabrication russe proches de ceux de la capsule Soyouz.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.