LG Electronics
 

CES 2018 : LG présente la TV de demain

Carlos PIRES
3 janvier 2018 à 23h55  
5

Le CES 2018 n'a pas encore commencé – il ouvre ses portes le 9 janvier prochain –, mais le fabricant LG Electronics fait déjà grand bruit autour de ces nouveautés.

La marque coréenne annonce l'introduction, dans ses téléviseurs OLED et Super UHD de 2018, de l'intelligence artificielle ThinQ et d'un processeur d'image avancé. La première fonctionnalité, qui semble nous projeter encore plus dans la télévision de demain, donne la possibilité aux utilisateurs de parler directement dans la télécommande pour profiter de toutes les fonctionnalités proposées. Cette fonction donnera également accès à des appareils intelligents présents dans le foyer, tout simplement en se connectant au téléviseur via Wi-Fi ou Bluetooth.

Quant au nouveau processeur alpha (Alpha) 9 de LG alimentant les téléviseurs OLED de pointe, il offrira un rétroéclairage FALD (Full-Array Local Dimming) permettant d’obtenir des noirs plus profonds et des couleurs améliorées, ainsi que des détails d’ombres nuancés pour des images réalistes.

5 commentaires

j
jc - Il y a 7 ans
Bonjour,

Je crois qu'il y a un gros mélange dans cette news.
Un processeur n'offre aucun rétro éclairage. Le terme FALD est lié aux écrans LED qui disposent d'un grand nombre de zones de rétro éclairage leur permettant de s'approcher du contraste d'un ecran OLED; cette technologie n'a rien à faire sur un ecran oled qui par définition n'a aucun retro éclairage.
m
maxime1 - Il y a 7 ans
pour le péquin moyen c'est du charabia leur terme ,j'en fait parti !
lol
d
dupipeau - Il y a 7 ans
Jc a parfaitement raison, et je rajoute que la technologie OLED est basée sur cellules émissives de lumière qu'on éteint plus ou moins (une par pixel).

Pour terminer les TV LED n'existent pas dans le commerce pour un particulier. Ce ne sont que des simples TV à LCD (Affichage à Cristaux Liquides) comme il y a 20 ans mais dont on a remplacé les tubes fluorescents (néons blanc pour vulgariser) par des LED comme celles qui équipent les ampoules actuelles car les LCD ne produisent jamais de lumière, or il en faut pour rendre l'image visible (sinon elle serait très très sombre).
Alors les termes QLED, ULED, SUHD, E-LED,et tutti quanti comme ici ne concerne en fait que des techniques apportées au rétroéclairage pour pallier la déficience des TV LCD.
L'OLED n'a rien à voir avec les TV "LED" sauf les termes LED.

J'espère que Maxime1 saura mieux armé pour comprendre le langage pseudo scientifique des usurpateurs de termes technologiques qui trompent le monde entier depuis 10 ans.
j
jc - Il y a 7 ans
Oui c'est bien pour ça que la plupart des constructeurs réussissent à fourguer leur merde ultra fine plutot que de bons ecrans plus epais.
Z
Zigotik - Il y a 7 ans
Bonjour,
Si seulement LG pouvait intégrer à ses téléviseurs une intelligence artificielle capable de supprimer toutes les incrustations qui rendent le visionnage des émission impossible (logo, message divers, titre de l'émission en cours, compte à rebours pour celle à venir, etc...).
Là, j'achèterais tout de suite :-)
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.