Le CES 2018 n'a pas encore commencé – il ouvre ses portes le 9 janvier prochain –, mais le fabricant LG Electronics fait déjà grand bruit autour de ces nouveautés.
La marque coréenne annonce l'introduction, dans ses téléviseurs OLED et Super UHD de 2018, de l'intelligence artificielle ThinQ et d'un processeur d'image avancé. La première fonctionnalité, qui semble nous projeter encore plus dans la télévision de demain, donne la possibilité aux utilisateurs de parler directement dans la télécommande pour profiter de toutes les fonctionnalités proposées. Cette fonction donnera également accès à des appareils intelligents présents dans le foyer, tout simplement en se connectant au téléviseur via Wi-Fi ou Bluetooth.
Quant au nouveau processeur alpha (Alpha) 9 de LG alimentant les téléviseurs OLED de pointe, il offrira un rétroéclairage FALD (Full-Array Local Dimming) permettant d’obtenir des noirs plus profonds et des couleurs améliorées, ainsi que des détails d’ombres nuancés pour des images réalistes.