Au cours de l’Assemblée Générale du WorldDAB à Paris, le CSA a décrit les mesures mises en place pour accélérer le déploiement du DAB+ au bénéfice de nouvelles régions et du réseau routier français.
Les autorisations DAB+ à Lyon et à Strasbourg seront délivrées aux opérateurs avant la fin de ce mois de novembre, tandis que les émissions en DAB+ dans les Hauts de France démarreront en mars ou avril 2018. Le CSA a également annoncé que le calendrier du déploiement régional et local allait s'accélérer : deux appels successifs, portant chacun sur 15 grandes zones denses, devraient être lancés au premier semestre 2018, puis au premier semestre 2019. La possibilité d'une mise en appel en 2018 des deux multiplex nationaux jusqu'ici mis en réserve, va également être examinée par le CSA.
Les délégués ont également été exposés aux progrès continus du DAB en Europe et du nombre croissant d'essais en cours en Afrique, au Moyen-Orient, en Turquie et dans la région Asie-Pacifique. A ce jour, plus de 60 millions de récepteurs DAB domestiques ou intégrés dans les automobiles ont été vendus dans le monde.
8 commentaires
Espérons que très vite toutes les voitures auront en première monte un autoradio DAB+ mais aussi que les téléphones pourront bientôt capter la RNT comme cela se fait ailleurs en Europe.
Ce sont des options très chères.
On retrouve le même comportement anti développement qu'en télévision.
En attendant les matériels peuvent être utilisé sur les quelques multiplex belges qu'on peut recevoir et en voiture c'est vraiment autre chose...reste à espérer que tous les véhicules neuf seront prééquipés.
très bonne nouvelle le dab+ c est quantité qualité gratuité !
les appli c est payant et sa ne couvre que les villes
vive la rnt partout
Les opérateurs qui ont le feu vert du CSA pour émettre, mais, qui, en réalité n' envoient rien, ça commence par me lasser, j' ai vu le même " cinéma ", en 1990, lorsque MCM Euromusique, Canal Enfants, et Sports 2/3 ont eu le feu vert pour émettre sur TDF 1, mais, qui, en réalité, ne l' ont pas fait, excepté MCM, la 7/ARTE, et CANAL +. Tout le reste, c' était des boucles et des diapos avec de la musique classique, en plus de VICTOR, HECTOR, et RFI.
Bon, il est vrai que TDF 1, TDF 2, ça a été un enorme FIASCO ! Les TOP claquaient ! TV SAT 1 n' a pas déployé ses panneaux solaires, il n' y a que TV SAT 2 qui a fait un " sans faute " de tous ces satellites. Mais son succès mitigé, a fait que la Bundespost, a préféré ASTRA, avec le succès que l' on connait, au grand dam de Mitterrand !!!!!!!!!