L'hypocrisie du politiquement correct n'a visiblement pas évolué depuis Molière.
La chaîne Gulli affirme, dans un communiqué, s'engager, à compter de ce jour, à ne plus diffuser de spectacles vivants avec des animaux sauvages.
Selon Caroline Cochaux, Directrice Déléguée du Pôle TV de Lagardère Active & Présidente de Gulli : « Etre n°1 sur le secteur de la jeunesse est une grande responsabilité et, au-delà du divertissement, nous avons le devoir de proposer des programmes permettant à tous les enfants de s’ouvrir sur notre société, sur le monde ; des programmes qui éveillent la curiosité, développent l’esprit critique mais aussi l’éveil à des causes qui nous tiennent à cœur qu’elles soient civiques, environnementales ou animales. Susciter une conscience, forger ses opinions... C’est aussi la mission de Gulli qui est à la fois la chaîne préférée des enfants et celle en qui les parents ont le plus confiance. Pour toutes ces raisons, nous annonçons ne plus diffuser aucun spectacle vivant mettant en scène des animaux sauvages sur nos antennes jeunesse du Pôle TV de Lagardère Active et ce dans tous les pays où nous chaînes sont diffusées (Gulli, Canal J, TiJi, La Chaîne du Père Noël, Gulli Girl en Russie, Gulli AFRICA, Gulli Bil Arabi). Nous estimons qu’ils sont contraires aux bonnes pratiques que nous souhaitons transmettre et à l’éthique à laquelle nous adhérons. »
4 commentaires
L'hypocrisie du politiquement correct n'a visiblement pas évolué depuis Molière.
Gilles Margaritis et Roger Lanzac, c'était, il y a 50 ans !
C'est pas eux qui diffusent un dessins animées monsieur slip comme super héros.
Pendant les pages de pub, tu vois des femmes nus pour shampoing, désodorisants à des gamins de 5 ans ou plus.
Alors retirer du cirque qui amusent bons nombres d'enfants et adultes, là, ils le retirent soi-disant pour moralité et éthique de la chaine!
Vraiment je suis nostalgique des ses débuts.