Disney annonce la fin de l'accord signé avec Netflix pour la distribution de ses nouveaux contenus auprès des abonnés de l'offre de vidéo à la demande par abonnement.
Cette décision, qui sera effective à partir de 2019, est liée à l'annonce d'un nouvel investissement dans le capital de BAMTech (1,58 milliard de dollars contre 42% des parts), spécialisé dans la technologie de streaming.
Le but est de lancer, grâce à cet investissement, un service de streaming dédié au sport dès le début de l'année 2018, qui sous la marque ESPN offrira du baseball, du hockey, du tennis ou du football aux abonnés.
Dès 2019, c’est un autre service de téléchargement, cette fois avec avec la marque Disney, qui devrait faire son apparition aux États-Unis, afin de diffuser les dernières nouveautés des studios Disney et Pixar, comme « Toy Story 4 » ou « La reine des neiges 2 ».
Pour Disney, ces étapes marquent « une stratégie de croissance entièrement nouvelle pour le groupe qui veut profiter de l’incroyable opportunité que constituent les nouvelles technologies qui permettent de tirer parti de la force de nos grandes marques ».
-
4
-
1
-
2