La télévision connectée connait actuellement un grand succès aux États-Unis puisque plus de 168 millions de téléspectateurs devraient l'utiliser cette année, soit une croissance 10,1% face à l'an dernier, rapporte eMarketer.
Les Smart TV, qui n’ont pas besoin d'appareil complémentaire de réception, vont représenter presque la moitié de ces équipements reliés à internet, avec 81,2 millions d'utilisateurs.
Côté dispositifs de streaming, la part belle revient à Roku, dont les équipements sont utilisés au moins une fois par mois par 38,9 millions d’Américains (+19,3% en un an), ce qui représente 23,1% des utilisateurs de téléviseurs connectés. Sa neutralité – c’est le seul acteur qui ne se soit pas lié avec un fournisseur de contenus ou un équipementier – lui a permis de signer des partenariats avec des fabricants de téléviseurs, des fournisseurs de services OTT ou les pros des réseaux sociaux, considère eMarketer, qui met également en avant la large panoplie d’équipements à différents prix pour justifier l’engouement du public.
Suivent derrière : Google Chromecast, avec 36,9 millions d’utilisateurs, Amazon Fire TV – 35,8 millions – et Apple TV, avec 21,3 millions.
-
1
-
1