comme d habitude une tempete dans un verre d eau sfr qu il
fasse déja leur travaille dans la téléphonie ! avant de parlé
bouquet sat
Il n'est pas si loin le temps où SFR était une société soeur de Canal+ dans le groupe Vivendi...
SFR se positionne désormais, et comme jamais auparavant, en tant que principal challenger de Canal+ en France. La société du groupe Altice, qui pourrait aussi s'appeler Altice à l'avenir, fourbit ses armes avant la grande bataille de la rentée 2017.
Les signatures d'accords et les prises d'exclusivités se succèdent depuis des mois. De nouvelles chaînes exclusives, telles que "My Cuisine" ou "SFR Studio", sont activement en préparation. SFR va également renforcer son offre SFR Sport avec la Ligue des Champions, dont l'opérateur a fait l'acquisition des droits exclusifs à prix d'or (plus d'un milliard d'euros) aux dépens de Canal+ et beIN SPORTS.
C'est aussi sur le terrain de la diffusion que SFR va venir marcher sur les plates-bandes de Canal+. Un bouquet TV par satellite sera lancé à la rentrée 2017 via le même satellite que celui utilisé par le bouquet Fransat. Un choix qui pourrait bénéficier au bouquet Fransat bien sûr, mais également à beIN SPORTS, OCS et BIS TV eux aussi présents sur Eutelsat 5 West A. Une position orbitale aujourd'hui majeure pour la télévision francophone. En choisissant le satellite, SFR fait le choix de la plus large diffusion possible et peut recruter des foyers déjà abonnés auprès d'autres opérateurs pour l'accès Internet mais voudrait choisir l'offre TV de SFR.
Concernant sa chaîne Premium SFR Studio, SFR prévoit jusqu'à 400 films et séries par an, dont (encore) des exclusivités inédites issues des studios Altice. La majeure partie des titres seront issus du catalogue de NBCUniversal mais pas seulement. Le groupe serait en discussion très avancées avec d'autres majors américains, européens et français. Des diffusions en 4K ne sont pas exclues.
Des lancements qui coïncideront avec des nouveautés également du côté de Canal+. En effet, s'il n'y a pas de nouveaux retards, l'opérateur devrait dévoiler son nouveau décodeur satellite dernier cri et avec lui, des nouveautés largement attendues des abonnés les plus exigeants.
Si l''été s'annonce très chaud, la rentrée sera explosive !