SFR Sport récupère l'intégralité des droits audiovisuels de La Ligue des champions et la Ligue Europa pour la période 2018-2021, incluant l'exclusivité de la diffusion gratuite et payante, mobile, OTT, TNT en France, ainsi que les droits non exclusifs pour le Luxembourg, la Suisse et Monaco.
Coup dur pour beIN SPORTS et Canal+. Il faudra bien compter avec un troisième compétiteur majeur dans les batailles pour les droits de diffusion des grandes compétitions sportives avec SFR.
beIN SPORTS avait remporté les droits de diffusion de La Ligue des champions pour la période 2015-2018 et partageait la diffusion avec Canal+. C'est SFR qui prendra le relais à partir de septembre 2018 avec son offre TV sportive SFR Sport. Une opération qui lui coûtera la bagatelle de 350 millions d'euros par an, soit plus du double de ce que versait ses prédécesseurs.
Avec cette belle prise, SFR ajoute une nouvelle carte forte à son jeu qu'il se prépare à dévoiler tout entier cet été... Une belle prise qui poussera peut être Canal+ a ouvrir les portes de son bouquet Canal à l'offre SFR Sport, au même titre que beIN SPORTS.
14 commentaires
Stéphane
Moi ça m'emmerde au plus haut point ! J'espère que SFR Sport va être sur Eutelsat 5WA d'ici là...
http://www.20minutes.fr/sport/2065903-20170511-droits-tv-dis-donc-ca-va-couter-combien-mater-foot-tele
En France ce n'est pas structuré car les opérateurs s'y sont opposés.
Moralité: si c'est trop cher, tu t'abonnes pas...le problème, c'est que des chômeurs s'abonnent quand même ...
Je souhaite juste que l'abonnement d'SFR SPORT n'augmente pas et qu'SFR facilite les souscriptions pour s'abonner mais en septembre SFR a annoncé une offre d'un bouquet diffusé par satélite alors espérons que cela sera positif...
Quand les grands médias de grande diffusion, commencent à pleurer pour " la claque " que prend Canal, qui n' aura, quasiment plus d' abonnés en France, et une diminution des subventions pour le Cinéma Français. Ces médias commencent par me " les briser ", avec leur manie de vouloir faire l' opinion, et de la propagande sur l' exception Culturelle.
Le Cinéma Français doit, d' abord, penser à faire de la qualité, avant de penser au fric. Il y a des réalisateurs qui sont capables de faire des films de qualité, comme " INTOUCHABLES ", qui a fait un tabac, auprès du Grand Public.