Arianespace se prépare à lancer une nouvelle mission, la cinquième de l'année, afin de mettre en orbite, via un lanceur Soyuz, le satellite SES-15.
Il s'agit du premier satellite géostationnaire tout électrique de l'opérateur SES et le 40ème satellite mis en orbite par Arianespace pour le compte du groupe basé au Luxembourg.
Positionné à 129° Ouest, SES-5 couvrira toute l'Amérique du Nord, le Mexique et l'Amérique centrale, de l'Alaska jusqu'au sud du Panama et des îles Hawaï aux Caraïbes, offrant une couverture à faisceau large et une capacité haut débit (HTS).
Il fournira des faisceaux larges supplémentaires en bande Ku, une capacité HTS en bande Ku et une connectivité à des passerelles en bande Ka.
SES-15 desservira le secteur aéronautique en plein essor et permettra d’autres applications à fort trafic de données, comme les applications gouvernementales, les réseaux VSAT et les communications maritimes. Le satellite transportera également une charge utile embarquée du système de renforcement à couverture étendue (WAAS), qui permettra à l’Administration fédérale de l’aviation (FAA) d’améliorer les systèmes mondiaux de localisation (GPS) dans le but d’accroître leur précision, leur intégrité et leur disponibilité pour le secteur de l’aviation.
-
1
-
1
-
2
-
1